contrôle d’accès

ZKTeco Technologie biométrique dans le contrôle d’accès

ZKTeco Face aux préoccupations croissantes en matière de sécurité, les gouvernements, les entreprises et les usines doivent mettre en œuvre des solutions d’identité fiables tout en garantissant l’efficacité. Les cartes de contrôle d’accès sont utilisées depuis des décennies, mais elles deviennent de plus en plus inadaptées à l’évolution du paysage de la sécurité.

Une technologie progressive qui comble cette lacune est le contrôle d’accès basé sur la biométrie. Certains avantages clés du contrôle d’accès biométrique sont une sécurité accrue et une réduction des besoins en ressources.

Technologie biométrique dans le contrôle d’accès ZKTeco

Il existe actuellement plusieurs types de technologies biométriques:

1. Empreintes digitales – ZKTeco

L’identification des empreintes digitales est l’une des données biométriques les plus connues et les plus médiatisées. En raison de leur caractère unique et de leur cohérence dans le temps, les empreintes digitales ont été utilisées pour l’identification depuis plus d’un siècle, devenant plus récemment automatisées (c’est-à-dire biométriques) en raison des progrès des capacités informatiques.

Cette technologie est utilisée par les organismes d’application de la loi depuis plus de 100 ans. Cette technologie capture les modèles de vallée uniques et les crêtes graphiques de l’empreinte digitale, offrant une fiabilité dans le contrôle d’accès et d’autres applications de sécurité.

L’identification des empreintes digitales est populaire en raison de la facilité inhérente à l’acquisition, des nombreuses sources (dix doigts) disponibles pour la collecte et de leur utilisation et collections établies par les forces de l’ordre et l’immigration.

ZKTeco propose ses propres algorithmes intelligents basés sur les droits de propriété, en attendant, nos modèles sont de propriété privée, ZKTeco ne publie jamais d’algorithmes et de formats de modèles à des tiers, la fiabilité des algorithmes de ZKTeco est basée sur notre expérience de développement d’algorithmes de 20 ans et la base de données avec intégration jusqu’à 10 millions d’images d’empreintes digitales, chaque année jusqu’à un million de dispositifs de temps et de présence et de contrôle d’accès ont présenté notre qualité standard internationale de taux de réussite de correspondance, de cohérence de correspondance et de précision des algorithmes.

2. Géométrie de la main (PALM)

La nouvelle génération de technologie de reconnaissance de la palme de ZKTeco a été entièrement mise à niveau dans tous les aspects en termes de méthodes de reconnaissance, qui combinent la reconnaissance de la palme, de l’empreinte de la palme et de la veine de la palme.

ZKTeco a introduit pour la première fois la technologie de reconnaissance biométrique de la palme sans contact en 2016, ce qui était une percée pour la reconnaissance biométrique sans contact. La technologie précédente était limitée par l’angle de tolérance et la courte distance de reconnaissance, ce qui a abouti à une solution d’expérience utilisateur améliorable.

Plus important encore, la capacité anti-spoofing a atteint un nouveau sommet pour l’industrie, comme l’ont montré les résultats des tests. Tous les sujets de test, y compris les fausses photos HD, les fausses vidéos HD et les faux modèles de palme, n’avaient aucune chance de déchiffrer le système.

Après 5 ans de R&D technologique de la technologie de vision par ordinateur, ZKTeco lance en 2020 la technologie de reconnaissance de palme biométrique 3-en-1 de nouvelle génération.

3. Motif oculaire ou des yeux

L’œil humain offre un certain nombre de possibilités d’identification biométrique. Cela comprend les mesures de l’iris, des veines oculaires et de la rétine. Les systèmes utilisant la numérisation oculaire, généralement pour la reconnaissance de l’iris, sont largement déployés pour l’identification et la vérification aux niveaux du gouvernement et des forces de l’ordre, mais commencent également à faire leur marque dans les espaces d’authentification mobile et de contrôle d’accès.

La reconnaissance de l’iris est une méthode automatisée d’identification biométrique qui utilise des techniques mathématiques de reconnaissance de formes sur des images de l’iris des yeux d’un individu, dont les motifs aléatoires complexes sont uniques et peuvent être vus à une certaine distance.

ZKTeco MAROC effectue des recherches sur la technologie d’identification de l’iris pour fournir diverses solutions de sécurité aux clients. De nos jours, la capacité des modèles est supérieure à 1000.

La technologie biométrique de balayage de l’iris et de la rétine est basée sur les caractéristiques physiologiques uniques de l’œil. L’iris est situé à l’avant de l’œil, tandis que la rétine tapisse l’arrière de l’œil à l’intérieur. Bien que le balayage de l’iris soit moins intrusif, le balayage de la rétine offre plus de précision.

4. Reconnaissance faciale

Avec la croissance rapide de la demande de sécurité, les autorités et les entreprises de nombreux pays adoptent des systèmes de vidéosurveillance pour surveiller les menaces possibles pour la sécurité et appliquer la gestion du trafic. En conséquence, le volume croissant de données vidéo massives est devenu plus difficile à gérer.

Le système cartographie les traits du visage en analysant des caractéristiques uniques telles que la forme, la taille ou la position relative des yeux, de la mâchoire et des pommettes. Les données résultantes sont ensuite converties en une modèle et comparées à une base de données de visages connus pour trouver une correspondance.

La reconnaissance faciale utilise des données telles que la forme 3D, l’analyse de la texture de la peau, les modèles vasculaires et thermiques pour identifier de manière unique les utilisateurs.

La reconnaissance faciale est l’une des technologies d’authentification et de sécurité biométriques les plus populaires dans la vie quotidienne, souvent vue dans les films également. Il utilise la réflexion dans le proche infrarouge (NIR) ou la lumière visible (VIS) pour détecter automatiquement et identifier instantanément les passants, le personnel et les visiteurs dans une foule en comparant les visages capturés à distance au modèle de visage stocké dans une énorme base de données, dans le de jour ou même de nuit. Habituellement, les caractéristiques du visage peuvent être acquises à partir d’une image ou vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *